Chorale éphémère

Une chorale éphémère ? Mais qu’est-ce ?

Il s’agit là d’une récréation, le temps d’une après-midi de chant collectif.

Le concept de « chorale éphémère » a été créé à l’occasion de manifestations festives organisées par l’association.

Une chorale éphémère, cest un moment très important pour les membres de l’association mais aussi pour tous ceux qui y ont déjà goûté et qui ne demandent qu’à revenir faire une nouvelle dégustation !

C’est un rendez-vous incontournable puisque cette chorale spontanée est ouverte à tous. Elle est animée par Hélène Ardit et habituellement par les membres bénévoles d’Amorgen-Maison des voix.

Cette proposition permet à des non-chanteurs de « s’essayer » dans un contexte convivial et cordial. Les textes sont fournis (chansons françaises), l’apprentissage se fait facilement avec l’aide de chanteurs plus ou moins expérimentés.

La chorale présente le fruit de la répétition au public en ouvrant une manifestation (par exemple la fête des chorales d’Amorgen- Maison des voix).

VOUS SOUHAITEZ PROPOSER UNE CHORALE ÉPHÉMÈRE AUX HABITANTS DE VOTRE COMMUNE, DANS LE CADRE D’UNE ASSOCIATION, D’UNE FÊTE ou AUTRE ?

Une chorale éphémère se prépare en amont avec des habitants, des membres de l’association, un groupe de personnes notamment pour le choix des chansons.

Ce concept vous intéresse, vous êtes curieux d’en savoir plus ? Contactez-nous…