Sophro voix

sophro

Née à Toulouse, d’origine gasconne par son père, l’enfance d’HÉLÈNE ARDIT est bercée par les voix fortes et résonnantes des chants béarnais familiaux. C’est par le théâtre pratiqué de nombreuses années en amateur, qu’elle découvre son potentiel vocal. Elle se forme alors auprès d’artistes liant essentiellement la voix au théâtre, notamment auprès du Roy Hart Theater. Elle dirige de nombreux groupes vocaux à Caen et dans l’agglomération. Également sophrologue, elle propose des ateliers et des stages mêlant la relaxation à la recherche vocale.

Sophrologie & expression vocale, pourquoi, comment ?

En sophrologie, des méthodes d’apprentissage spécifiques permettent de prendre conscience de tout son corps, de tout son être, de vivre son corps comme un tout indissociable, dans sa globalité.

Cette pédagogie va amener à toute personne qui accepte ce processus d’apprentissage d’atteindre un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit, entre ses émotions, ses pensées et ses comportements.

A travers cette discipline (dans le sens de l’instruction) et ses méthodes d’apprentissage le positif est activé dans la conscience, cheminement dont l’accès permet d’être harmonieusement présent en soi et au monde, de trouver sa juste place, d’être au monde avec ses valeurs, de se questionner sur celles qui nous paraissent fondamentales.

La relaxation dynamique permet de prendre conscience de son schéma corporel, de prendre conscience de sa respiration, de se mettre à l’écoute de soi-même, d’apprendre à se (con)centrer sur ses sensations pour trouver sa propre voix. Dans cette mise en condition, tout notre être est alors touché par les vibrations de la voix : corps, émotion, mental…

Avec la voix, nous restons dans le domaine des sensations, d’impressions et de ressenti qui varie d’un individu à l’autre en fonction de son vécu mais aussi de sa propre corporalité.

Lorsque l’on émet des sons, on parvient à se laisser aller dans le plaisir de l’instant présent et à se couper du mental. Même si notre voix nous surprend, l’important est d’éprouver du plaisir car chanter rend heureux…

Nul besoin de connaissances musicales particulière pour tirer de sa voix, grâce aux vibrations qui se propagent dans le corps, un bien être physique et psychique.


En groupe… à la carte…

 …des rendez-vous un samedi par mois d’octobre à juin

Trois heures de 11h à 14h

pour se détendre et jouer avec nos voix !

 

à La Navale – Théâtre du Signe (près du Port de Caen) – 15 Rue Dumont d’Urville

Calendrier 2018/2019 :

  • 17 novembre
  • 15 décembre
  • 12 janvier
  • 9 mars
  • 6 avril
  • 11 mai
  • 15 juin

 Pensez à réserver rapidement

la ou les dates de séance qui vous intéresse !

Ces rendez-vous s’adressent autant aux débutants (sophrologie et pratique vocale)

qu’aux personnes ayant une pratique plus avancée.


 

Tarifs :

  • 30 € par stage
  • 100 € 4 dates au choix dans la saison

Renseignements par téléphone ou mail